Aller au contenu principal
Plus de 400 salariés rassemblés lors d'un événement interne annuel, souhaite la bienvenue aux nouveaux embauchés

Nous rejoindre

Rejoindre Alfa3a, c’est vouloir contribuer à donner un visage plus humain à la société

  • C’est se mettre au service de nos publics, avec le souci d’aider chacun à trouver ou retrouver sa place dans la société, tout en lui permettant de rester acteur de sa propre vie ;
  • C’est être attentif aux personnes, respectueux de la dignité et de l’intégrité de chacun, en veillant à ne pas l’enfermer dans une problématique sociale ;
  • C’est agir en qualité de partenaire des collectivités et des entreprises ;
  • C’est être solidaire et impliqué en interne pour faire vivre le projet de l’association.

 

 

Image
Des salariés souriants tenant des pancartes où sont écrites les valeurs d'alfa3a : chaleureux, positif, engagé, convivial...

 

Nos métiers

L’association exerce des activités variées mais complémentaires pour l’accueil et l’accompagnement des publics : 

  • Immobilier
  • Petite enfance
  • Animation
  • Information et orientation vers l’emploi
  • Insertion et accompagnement vers l’accès aux droits
  • Accueil des demandeurs d’asile et intégration des étrangers
  • Accompagnement social de publics spécifiques, gens du voyage et ROM
  • Services supports

 

 

 

Image
Trois femmes échangent sur des dossiers autour d'une grande table dans une salle de réunion lumineuse

Emploi

Grâce à la grande diversité de ses secteurs d'activités, Alfa3a recrute une variété de corps de métiers sur ses 139 établissements et 8 départements !

Consulter nos offres d'emploi  

Stages

La formation et l'apprentissage sont particulièrement valorisés au sein de l'association - que ce soit sous la forme de stages, alternances ou encore missions de service civique !

Consulter nos offres de stage  

Bénévolat

Vous souhaitez donner un peu de votre temps et de votre savoir-faire ? Les bénévoles ont un rôle primordial au sein des organisme non-lucratifs, en particulier sur les missions sociales et éducatives.

Consulter nos offres de bénévolat 

Votre carrière

Le dynamisme de l’association, la densité de ses établissements, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que la variété de ses métiers et de ses missions offre des expériences professionnelles et des opportunités d’évolution en interne.

Image
Une salariée souriante reçoit une personne, de dos, à son bureau pour un entretien
Image
dans une salle polyvalente, des tables d'une dizaine de personnes sont installées et les participants échangent et s'écoutent

Nous voulons accueillir, associer et accompagner chaque nouveau collaborateur

Un parcours d’accueil pour accompagner l’intégration est proposé avec le responsable hiérarchique pour que chaque nouvel embauché soit autonome et responsable dans son travail, satisfait et fier d’avoir rejoint Alfa3a.

La formation : un atout pour le développement des compétences

Qu’elle soit qualifiante ou diplômante, la formation est l’alliée de l’évolution des collaborateurs dans leur mission ou dans un parcours d’évolution interne car la force et la richesse de l’association résident avant tout dans la mobilisation des compétences et des talents de tous ses collaborateurs.

Image
Une dame est en train de remplir un formulaire papier et se fait accompagner par une autre qui lui montre où et comment le renseigner.

Nous favorisons l’égalité homme-femme et la non-discrimination

Alfa3a s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'embauche. L'insertion des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap fait partie de notre politique ressources humaines. 
La mixité des équipes, source d’innovation et de performance, se traduit notamment au travers du projet associatif Ambition 2020 où les talents s’expriment pour donner un visage plus humain à la société.

L’association, composée majoritairement de femmes de par ses métiers, s’attache à promouvoir l’égalité professionnelle et affiche un index égalité professionnelle de 76 points sur 100 (+1 point par rapport au minimum légal de 75 points).

76/100 : l'index d'égalité hommes-femmes d'Alfa3a

 

Nos offres d’emploi

Vous souhaitez envoyer votre candidature spontanée ?

Postuler