Aller au contenu principal
L'entrée du bâtiment a été décorée de ballons et banderoles "bienvenue" pour l'événément portes ouvertes

La fête des assistant(e)s maternel(le)s

À l'occasion de la Fête des Assistant(e)s Maternel(le)s, associée à l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le relais petite enfance Les Mini-Pouces à Genas (69740) a ouvert ses portes et organisé des ateliers pédagogiques animés par des professionnelles de l’accueil individuel, en lien avec le thème des émotions.

Valoriser et célébrer la profession

Créée en 2005, la journée nationale des assistant(e)s maternel(le)s, fêtée le 19 novembre, est l’occasion de valoriser ce métier et plus généralement le mode d’accueil individuel. Dès le début, le relais petite enfance Les Mini-Pouces à Genas (69740) s’est inscrit dans cette dynamique en associant la journée des assistant(e)s maternel(le)s à l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le samedi 20 Novembre 2021, lors d’une porte ouverte au relais, des ateliers pédagogiques animés par des professionnelles de l’accueil individuel, en lien avec le thème des émotions, étaient proposés aux enfants accompagnés de leurs familles.

Une édition 2021 toute en douceur

Cette année encore, un groupe très motivé et créatif de 10 assistant(e)s maternel(le)s a proposé et animé des ateliers très riches  : création de bouteilles sensorielles, proposition d’un espace sensoriel de type Snoezelen, animation d’un atelier de relaxation adapté aux jeune enfant, loto des émotions et temps de lecture de Kamishibai.

Vif succès pour cette journée des assistantes maternelles qui a réuni 87 personnes, et notamment Monsieur Le Maire, la première adjointe déléguée à la petite enfance, l’enfance et les affaires scolaires, ainsi que la responsable du service petite enfance d'Alfa3a.

Image
Des réalisations de cette journée : bouteille sensorielle, confettis, art ...