ALFA 3A

"Brin de Malice" Cruseilles (74)

Brin de Malice

126, avenue des Ebeaux
74350 Cruseilles
Tél : 04.50.64.02.53

Situer sur la carte

Nature de l’établissement

Etablissement d’accueil de jeunes enfants (accueils régulier et occasionnel)

Les enfants sont accueillis dans des locaux, vastes et lumineux. Ils ont accès aisément à des espaces extérieurs parfaitement sécurisés.

La prise en charge des enfants se fait au sein de trois groupes d’âges (les bébés, les petits et les grands), chacun disposant d’un espace et de matériel parfaitement adaptés à leur niveau de développement psychomoteur.

Capacité d’accueil 

  • 20 enfants

Age des enfants accueillis

  • De 3 mois à 4 ans

Tarifs des structures d’accueil collectives

La participation financière des parents est fonction du temps d’accueil, des revenus annuels de la famille et du nombre d’enfants à charge de la famille. Le tarif horaire est établi selon le barème de la CNAF.

Inscription

La pré inscription s’effectue auprès de la responsable de l’établissement. Suite à la commission d’admission et en fonction des places disponibles et des priorités d’accueil définies, l’inscription pourra être validée. Chaque famille sera prévenue par la directrice des possibilités ou pas d’accueil.

Conditions d’admission

Dans le souci d’une politique familiale, les élus ont choisi de donner priorité aux  :

  • Résidents de la Communauté de Communes du pays de Cruseilles
  • Parents travaillant sur la Communauté de Communes
  • Familles monoparentales
  • Familles dont l’un des parents ou l’enfant est porteur de handicap
  • Familles bénéficiant de minima sociaux

Présentation de l’équipe

  • 1 Directrice, éducatrice de jeunes enfants (D.E)
  • 2 Educatrices de jeunes enfants (D.E)
  • 2 Auxiliaires de puériculture (D.E)
  • 2 CAP petite enfance (Certifiées)
  • 1 Animatrice petite enfance
  • 1 Médecin vacataire
  • 1 Agent de collectivité
  • 1 Agent de service

Horaires d’ouverture et périodes de fermeture

  • Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Fermeture de 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et le jour de l’An, et les jours fériés.

 

 

A noter


  • Possibilité d’accueil d’enfant porteur d’un handicap ou d’une maladie chronique selon avis médical et dans le cadre d’un protocole d’accueil individualisé qui définit le cadre, le rythme et les conditions d’accueil pour le plus grand bénéfice de l’enfant.
  • Le projet d’établissement est consultable directement auprès de la directrice de la structure (sur RDV)

LIENS PARTENAIRES

Nos implantations

Via Google maps accéder à l’ensemble de nos services.

Lancer une recherche

Mieux connaître ALfa3A

Pour lire correctement l'animation Flash, nous vous invitons à télécharger la dernière version du Player ici

Accueillir
Associer    Accompagner    Hébergement    Loger    Conseiller
Gestionnaire    Orienter    Informer    Former    Petite enfance
Enfance - jeunesse    Etrangers    Louer